Aujourd’hui, le style bohème authentique est associé à une touche urbaine pour suivre l’évolution constante des goûts en matière de mode. La mode bohème puise ses racines dans le style hippie. Cependant, il est devenu plus libéral et plus ouvert aux nouvelles influences.
Les caractéristiques des bijoux bohèmes
Un bohémien est un individualiste. Il s’agit souvent de personnes créatives, comme un artiste, un poète ou un interprète, qui ne respectent pas les normes sociétales. La bohème est un style de vie, une approche du monde, une position politique et une forme de rébellion. Il s’agit de l’éphémère, de la créativité et de l’expression de soi. Les principales caractéristiques visuelles de la mode bohème sont qu’elle est faite pour être ouverte, libre et naturelle. Le style Boho ne s’accommode d’aucune contrainte et il est destiné à exprimer votre singularité et votre individualité intérieures.
Les pièces surdimensionnées, amples et libres sont également typiques de la mode bohème. Le style bohème se caractérise par des combinaisons de couleurs vives que l’on voit rarement ensemble dans d’autres styles de mode. Les bijoux bohèmes ont été conçus pour les femmes non conventionnelles. Ils ont atteint leur apogée dans les années 60 et 70, lorsque les femmes ont commencé à expérimenter librement, ouvertement et de manière créative.
Les bijoux bohèmes sont un style issu de la culture bohème. Il est décrit comme étant libre d’esprit, tribal et ethnique. Fidèles à leurs origines, les bijoux de style bohème vous donnent la liberté d’aller à contre-courant de la mode. Ils vous libèrent de l’ordinaire pour vous permettre de découvrir un autre type de style. Cliquez sur https://louise-garden.fr/ pour plus d’infos sur les bijoux bohèmes.
Les différents types de bijoux bohèmes
En termes de couleurs, les bijoux bohèmes ont tendance à graviter autour des couleurs vertes, brunes, oranges et jaunes qui semblent plus naturelles. D’autres couleurs sont également possibles, comme le rouge vif ou le bleu, ainsi que diverses nuances de violet et de rose. Cela explique aussi la popularité des pierres précieuses, qui apportent de la couleur à la pièce. Les bijoux bohèmes comprennent par ailleurs des ornements de tête tels que des auréoles, des diadèmes ou des chaînes de bijoux de tête. Ils comprennent rarement des pierres précieuses coûteuses, mais ont plutôt tendance à se concentrer sur des thèmes fleuris et terreux fabriqués avec divers matériaux.
Les boucles d’oreilles de style bohème sont de plus très riches et colorées, et généralement surdimensionnées. Comme les bracelets, les colliers bohèmes offrent des possibilités illimitées. Les matériaux naturels comme le cuir, les pierres semi-précieuses, les perles et la ficelle sont courants.
Il n’y a vraiment aucune limite en ce qui concerne les bracelets bohèmes, que vous souhaitiez empiler une série de petits bracelets ou choisir un grand bracelet original. Les bracelets de l’amitié, qui présentent généralement des motifs tissés à la main à partir de tissus, sont également un type de bracelet populaire.
Les bagues bohèmes comportent rarement des pierres précieuses coûteuses, mais plutôt des pierres semi-précieuses accessibles. Les pierres brutes sont également un matériau populaire dans les bijoux bohèmes. Les pierres ne sont pas polies ou taillées dans des formes spécifiques, mais conservées dans leur forme naturelle.