Étant donné que les parfums vraiment merveilleux soient souvent un peu un investissement, il n’y a rien de plus exaspérant que de les vaporiser en sortant, pour qu’ils soient indétectables à la fin de votre trajet. Mais n’accusez pas nécessairement le parfum lui-même, car si vous voulez le faire durer, il y a vraiment de bonnes façons d’appliquer un parfum. De plus, des éléments apparemment sans importance, de la façon dont vous stockez vos parfums à la qualité de l’hydratation de votre peau, sont en fait essentiels pour leur donner la meilleure odeur possible et pour éviter qu’ils ne se fanent rapidement.
Saviez-vous que les parfums ont une date d’expiration ? Si le parfum change de couleur ou de texture, il est probable qu’il ait vieilli et perdu une partie de son intégrité. Les ingrédients naturels se développent et deviennent souvent plus forts avec le temps, mais la frontière est mince entre un parfum robuste et un parfum qui sent mauvais. D’autre part, si tous les parfums finissent par se dégrader ou du moins par s’altérer considérablement, un stockage approprié est essentiel pour faire durer une bouteille. L’idéal est de conserver vos parfums dans un endroit frais et sombre ; certainement pas dans un réfrigérateur.
La chaleur renforce le parfum, il est donc préférable de le vaporiser aux endroits qui génèrent le plus de chaleur corporelle, comme les points de pulsation du cou et des poignets, voire les chevilles et l’arrière des genoux. Nous avons également constaté que vaporiser directement sur les cheveux est un excellent moyen de diffusion. Les mèches sont en fait un diffuseur intégré car chaque fois que les cheveux sont ébouriffés ou retournés, des particules de parfum sont libérées.
Enfin il existe une corrélation directe entre votre régime cutané et la durée de votre parfum, car le parfum ne s’harmonise pas bien avec une peau sèche. Assurez-vous simplement que l’hydratant de votre choix est non parfumé afin qu’il ne concurrence pas le parfum de votre choix.