Au printemps et en été, nous portons des chaussures sans chaussettes et nous défendons le port de chaussures sans chaussettes. Nous savons déjà que la mode est cyclique. Et nous savons aussi que les discussions que nous avons sur la mode et les questions de style semblent également répétitives. Depuis que la saison s’est résolument tournée vers le printemps et que les après-midi sont devenus un peu plus chauds, beaucoup d’entre nous supportons de moins en moins le port des chaussettes et ceux même avec des chaussures. Mais ce style est un sujet à controverse car pour beaucoup il est absolument important d’en mettre. Et pour d’autre ça ne l’est pas. Exposons quelques arguments et parlons de la manière de se passer de chaussettes de la bonne façon.

Vos pieds transpirent. C’est en fait une très bonne raison pour éviter de se retrouver sans chaussettes. Après une journée de marche sans chaussettes dans n’importe quelle paire de chaussures, vous allez avoir les pieds en sueur et puants ainsi que des chaussures qui sentent mauvais. Certaines personnes recommanderont d’utiliser une sorte de poudre talc pour enrayer ce problème. En théorie, c’est une bonne idée, mais il y a quelques inconvénients. Tout d’abord, toute poudre sera salissante. Sur le sol, dans la chaussure, il n’y a pas moyen de la contourner. Deuxièmement, une poudre ne durera pas toute la journée. Pas même de loin. Et quand elle s’estompe, vos pieds vont commencer à transpirer et vous serez de retour à votre point de départ.

Chaussette invisible

La meilleure façon de porter des chaussures sans chaussettes est en fait de ne pas porter de chaussures sans chaussettes. Mais, dans ce cas, on ne parle pas de la longueur des mollets ou de la longueur des chaussettes. Le meilleur moyen de donner l’illusion à la cheville que vous n’avez pas de chaussettes, sans transpiration ni puanteur, est de porter une paire de pédiatres, souvent appelés chaussettes de non-présentation ou mocassins. Elles sont petites et ne se voient pas dans votre chaussure et évacuent la sueur et l’odeur.