Au sujet de Perygus

Perygus, 33 ans.

Perig.png

Randonneur. Contemplatif. Mélomane. Touche-à-tout.

Passé par le tourisme, l’histoire de l’art et le management culturel, j’ai une fâcheuse tendance à ne jamais me satisfaire des chemins balisés, préférant parcourir les sentiers oubliés de l’Histoire.

Amoureux d’architecture et d’urbanisme, j’y ai consacré ma thèse ; mes recherches sur les matériaux et les chantiers au XIXe siècle m’ont conduit à m’intéresser plus largement aux sciences et techniques. Désormais, je consacre l’essentiel de mon temps au patrimoine technique et industriel.

N’ayant posé mes valises à Paname que très récemment, j’aime à vagabonder dans ses musées, véritables refuges hors-du-temps, et d’en découvrir les chefs-œuvres.

J’apprécie également l’émulation que suscitent ces lieux de culture, les questionnements et les débats sur leur rôle dans la société.

Aussi, l’inévitable devait arriver : ma rencontre avec Elsa d’Arts & Stuff s’est faîte un jeudi soir, au musée. Personnalité bouillonnante et curieuse, avide de savoir et de comprendre, toujours prête à discuter, je ne pouvais rester insensible très longtemps et une belle amitié est née.

De nos débats a émergé l’idée de ma participation au blog.

De façon ponctuelle, je prends part à l’aventure en partageant avec vous mes coups de cœur et mes visites avec Arts & Stuffs.

Vous pouvez également me rejoindre sur Instagram  et Twitter !

Perygus

contact : artsandstuffs (at) outlook.fr