Les Whiskies deviennent plus cher aussi longtemps qu’ils ont été mis en bouteille et mis en conservation. Conservé pendant plus d’un demi-siècle et mis en bouteille dans de superbes bouteilles, ces whiskies sont d’une fabrication exquise et à un prix exquis et existe ici et là à travers le monde, depuis l’Écosse aux Whiskey Japonais. Qui n’aimerais pas un verre de whisky ou de scotch, mais ces whiskies ont défiées tous les records pour métamorphoser le malt le plus chers qui existe. Notre Top 5 du moins au plus cher !
La collection Karuizawa du Japon
Une collection de whiskey de renom vient aussi du Japon, la collection Karuizawa à un prix de 47 200 Euros (à peu près 50 000 dollars).
Quoi de mieux qu’une bouteille d’alcool japonais de Karuizawa. Les bouteilles incluses dans cet ensemble datent de : 1970, 1071, 1076, 1981, 1993 et 1984. Tous les meilleurs mélanges de prunes !
La collection Isle Emerald
Cet ensemble de whisky à édition limitée coûte 192 300 Euros. Il contient deux bouteilles des plus anciens spiritueux insulaires distillés en toute sécurité provenant de la plus ancienne distillerie de l’humanité. Outre les spiritueux, le récipient d’opulence contient un œuf gaélique Fabergé sur mesure fabriqué à la main à partir d’émeraude et d’or 18 carats, un garde-temps en or 22 carats et un cigare avec carrière plaquée or. Et pour être encore plus chère…
L’argent obtenu grâce à l’exploitation de la collection Emerald Isle a été dédié aux œuvres caritatives. Notamment, pour la recherche et le soin des cancers des enfants, ce qui en fait l’initiative gratuite la plus chère pour tout assortiment d’alcool.
Dalmore 62 ans milkshake solitaire
Lorsque le Whisky unique de 62 ans est sorti, seules 12 bouteilles ont été mise en vente dans le monde. Un produit tout droit sorti d’Écosse.
La dernière bouteille étant achetée en 2011. Et le prix ? ils ont été vendues pour près de 330 000 Euros.
Le Macallan de 64 ans dans Lalique Cire Perdue
Alors que les autres bouteilles de ce nom sont le concept d’une collection de bouteilles, ce Whisky de 64 ans va de pair avec une histoire agréable lors de sa vente. Le temps que les autres whiskies soient destinés aux collectionneurs de whisky trop sérieux, cette bouteille est venue au monde avec une seule utilité : faire un lever de fond pour Charity Water, une fondation qui apporte de l’eau potable aux pays sous-développés.
La bouteille en cristal est l’œuvre artisanale de Lalique, ce qui en fait une véritable miséricordieuse, et c’est probablement l’une des principales raisons pour lesquelles la plus ancienne whiskey jamais publiée par Macallan a augmenté à environ 616 000 euros aux enchères.
Islay Single Malt de la collection Isabella’s
Et à notre dernière bouteille des whiskies les plus chers au monde, l’Islay Single Malt gagne son exclusivité non pas par sa rareté, mais par son étonnante étiquette de soprano. Alors, à quel prix du Single Malt s’élève-t-il ?
Côté prix, si vous possédez un jet privé supplémentaire que vous pouvez vendre aux enchères sur eBay ou si vous avez vendu une autre maison de plus sans grande utilité, alors les 8 600 000 euros (environ 9 million de dollars) environ que vous obtenez à l’occasion pourraient vous acheter UNE bouteille de cet Islay Single malt.
Bien sûr, le whisky n’a pas beaucoup de valeur. L’on vous fait payer pour la bouteille en pierre ornée de 8 500 diamants, les 300 rubis et l’or massif pour couronner le tout.