Quand Game Of Thrones s’invite à Dubrovnik

Si comme moi vous êtes un fan inconditionnel de la série Game of Thrones, vous êtes certainement au courant que de nombreuses scènes ont été tournées en Croatie et principalement à Dubrovnik. La ville fortifiée sert notamment de siège à Port-Real (King’s Landing). Rien de surprenant dans ce choix lorsque l’on sait que la série s’inspire de l’époque médiévale (je vous renvoie ici à l’article que j’avais écrit sur le sujet ) et que tout dans la ville respire cette atmosphère médiévale. Ses remparts parfaitement conservés/restaurés, ses ruelles étroites, la densité de l’habitat, l’architecture gothique des bâtiments civils et religieux…(1)

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Dubrovnik : il s’agit d’une ville croate, située au sud du pays dans la région de la Dalmatie (non les habitants ne sont pas des dalmatiens, je vous vois venir ! On les appelle des dalmates. Et ils sont plus que 101… OK je sors). Au bord de la mer Adriatique, Dubrovnik est l’une des destinations les plus touristiques de la zone méditerranéenne.

D’abord connue pour son patrimoine classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville est aussi désormais mondialement connue par les fans de la série Game of Thrones, comme le prouvent les nombreux tours opérateurs qui interpellent constamment les touristes pour les inviter à participer à une Game of Thrones Tour. Ces tours durent entre 1h30 et 2h30 et coûtent une bonne vingtaine d’euros. La promesse est de vous faire découvrir les principaux sites de tournage.

La série a été tournée à l’intérieur de la vieille ville, sur les remparts ainsi que dans des lieux à proximité. Parmi les lieux utilisés se trouvent : la rue St. Dominique, l’île de Lokrum, les palais de Knežev Dvor et Sponza, les forteresses de Lovrijenac et de Bokar, la tour Minčeta, le parc Gradac, l’hôtel du Belvédère ainsi qu’un peu plus au nord de la ville l’arboretum de Trsteno.

Lors de mon voyage je n’ai évidemment pu résister à l’envie de retrouver ces lieux de tournage et de parfois m’y incruster ! J’ai néanmoins trouvé plus intéressant/amusant de trouver les lieux par moi-même, que d’avoir tout offert sur un plateau par un guide. Voici mon Game of Thrones Tour (2) :

got
Dubrovnik, au pied de la forteresse de Lovrijenac
got8.JPG
Dubrovnik, la forteresse de Lovrijenac

 

got 5.jpg
Dubrovnik, la porte Pile
IMG_7352.JPG
Dubrovnik, la rue saint Dominique
got2.jpg
Dubrovnik, escaliers de la place R. Boskovica
got3
Dubrovnik, sur les remparts
got4
Dubrovnik, la tour Mincena
got 6.jpg
monastère de l’île de Lokrum

Je n’ai hélas pas trouvé de Dragons comme je l’espérais, il m’a alors fallut composer avec les locaux.

got-1

Sachez également que d’autres villes croates ont servi de lieu de tournage à la série dont notamment la charmante ville de Split, ou encore Kliss et sa forteresse (3).

—————————-

P.S. : retrouvez également la vidéo de mon voyage sur Youtube ! Profitez-en pour vous abonner à ma chaîne et ne manquer aucune publications.

—————————-

(1) Je publierai par la suite un article complet dédié à la ville et à son patrimoine classé au patrimoine mondial de l’UNESCO !

(2) Mon séjour sur place était court et n’était pas exclusivement consacré à retrouver les lieux de tournage de la série, si bien que je ne me suis pas rendue sur l’ensemble des lieux référencés. Ne vous étonnez donc pas que les photos ne se recoupent pas avec l’ensemble des lieux mentionnés.

(3) Vous pouvez ici retrouver les photos d’un couple qui a voyagé uniquement dans le but de retrouver tous les lieux de tournage de la série en Croatie.


Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s